1553, ch. Pierre-Péladeau

Sainte-Adèle. Qc Canada

J8B 1Z6

La Belle Verte

Maison Oasis

Tél : 514 632-7188

© 2019 Créé avec Amour par ZAHORA

 

C'est quoi ?

Maison OASIS – C’est quoi  

La Belle Verte - Maison OASIS est un projet pilote.

Ce n’est pas un gîte, ni une auberge, c’est avant tout un lieu PRIVÉ de partage à petite échelle de ressources en collectivité,  un lieu ou des consciences se rencontrent pour un temps, un milieu de vie propice au ressourcement.  C’est un lieu d'économie de partage et de développement durable pour le bénéfice de tous. Notre collectivité cherche à s’enrichir de toutes nos diversités de pensées philosophiques et pratiques. 

Que ce soit une transition de travail,
de vie de couple, de retour au pays après un long voyage, etc… Savoir Être et Vivre Ensemble voilà un des leitmotiv de La Belle Verte - Maison OASIS depuis le début de son projet pilote.  La Fondation SEVE au Canada utilise ce même leitmotiv depuis leur création au profit de leur œuvre auprès des enfants et adolescent.  Voir le lien https://fondation.seve.org/
La Belle Verte - Maison OASIS
est donc un lieu de passage et de séjour, entre deux voyages, deux emplois, deux continents, deux relations, etc… un lieu de rencontre et de solidarité dans le cadre d’une joyeuse collectivité. Et oui, la diversité de pensée est une très grande richesse lorsqu’elle s’exprime dans le respect de tout ce qui est.

Les règles de vie sont simples et en constante évolution pour le meilleur de l’expérience individuelle et collective. Simplement dit, chacun est invité à respecter la vision et la mission de La Belle Verte - Maison OASIS, tout en ayant le plus grand respect pour soi-même, les autres, ses engagements, les lieux privés et communs, ainsi que tout l’environnement. Simplement dit, chacun connaît, comprend et accepte le principe d’être 100% responsable de sa vie. 

Chacun est invité à y vivre d’une manière écoresponsable et participative (compost, récupération, propreté des espaces communs intérieurs et extérieurs, travaux saisonniers de jardinage et de production alimentaire de fruits et légumes, etc...)   


A moyen terme le projet La Belle Verte - Maison OASIS vise aussi une autonomie maximale en eau, en énergie renouvelable ainsi qu’au plan alimentaire, et ce, dans un cadre de beauté et d’harmonie à tous les niveaux.