1553, ch. Pierre-Péladeau

Sainte-Adèle. Qc Canada

J8B 1Z6

La Belle Verte

Maison Oasis

Tél : 514 632-7188

© 2019 Créé avec Amour par ZAHORA

 

Nous...

QUI SOMMES NOUS 

Les insondables chemins de l’amour ont réunis Linda et Bernard depuis 2004. Ils ont décidés d’unir leurs visions, leurs rêves, leurs connaissances, leurs talents et leurs expériences afin de créer un lieu unique en son genre suite à des demandes de leurs amis.es.

Bernard Royer

est chercheur dans le domaine du mieux-être depuis 30 ans. Il accueille toutes les idées dans le respect de l’étincelle de vérité qu’elles contiennent et se veut un promoteur du potentiel unique de chaque être vivant. Son intérêt pour le  ressourcement global de la personne l’a amené à s’intéresser à la métaphysique, aux médecines douces, à la pensée créatrice, au mouvement et à l’alimentation énergisante.   Bernard fait aussi la promotion des technologies santé SOQI.   Il est aussi un fervent pratiquant de la permaculture humaine et alimentaire dans son propre environnement et surtout il est un passionné du concept de Maison OASIS.

Linda Légaré

est formatrice et conférencière depuis 35 ans. Elle enseigne avec intelligence et simplicité l’art de bien gérer sa qualité de vie. Linda a donné de nombreux ateliers, voyages-santé et conférences partout à travers le Québec, au Canada et en Europe auprès d’administrateurs, d’employés d’entreprises privées, d’institutions publiques et sociétés                 parapubliques, ainsi qu’auprès de nombreuses personnes en recherche d’un nouvel art de vivre.  Linda fait aussi l’animation d’ateliers de philosophie et pratique de l’attention avec les enfants. (SEVE Canada)  Elle est aussi très active en permaculture humaine et alimentaire et est une passionnée des relations humaines.

" Pour le monde qui aime le Monde"  témoigne de leur désir d’entrer en contact avec des personnes qui désirent faire une différence dans ce Monde.

Historique  
Nous sommes littéralement tombés en amour avec cette propriété de style anglais construite vers 1894 sur le dessus d’une belle montagne située à 5  kilomètres du village de Sainte-Adèle. Lorsque nous en avons fait  l’acquisition en novembre 2005, elle était en bien piteux état.  


Depuis ce temps, nous lui avons donné tout l’amour possible en rénovant chaque pièce. Cette maison de 27 pièces, 10 chambres et 5 salles de bains est ensoleillée à toutes les heures de la journée, le tout agrémentée par de grandes pièces supportant les rencontres et les échanges. Cette maison abrite aussi un grand 4.5 pièces très ensoleillé au rez-de-jardin.  


Sur la propriété, il y a aussi quelques bâtiments, tels: une petite maison de 3.5 pièces et deux bâtiments d’entreposage,   le tout entouré de jardins floraux,  potager, verger, poulailler.    
La rivière du Nord est à 5 minutes de la maison, sans compter la panoplie de lacs accessibles aux alentours. La piste cyclable et de ski de fond le ‘’P’tit TRAIN du Nord’’ est accessible en moins de 5 minutes par un chemin d’accès directement de la propriété.  


Nous avons nommé ce beau et majestueux domaine LA BELLE VERTE comme le film de Coline Serreau et avons depuis le début partagé ces espaces avec nos amis et leurs amis dans le cadre de toutes sortes de rencontres sociales et de partage d’information.

La Belle Verte - Le film...

Nous sommes des rassembleurs

et notre projet pilote de Maison OASIS en témoigne.  


Ce concept de maison OASIS s’est imposé de lui-même dès 2015. En effet, des amis.es nous ont demandé de venir demeurer chez nous en partageant des espaces de vie dans notre si belle et grande maison. Et comme les OASIS du désert, nous sommes pour les amis des amis un point de repos, de répit dans la vie des voyageurs conscients.  


Au fil des années, nous avons eu de plus en plus d’expériences des amis des amis et avons ainsi découvert à l’usage que cela correspondait à des besoins multiples, soit : être libre de quitter un logis sans contrainte contractuelle, répondre à des besoins de partage de ressources, de partager ou réduire des responsabilités, de réduction du stress, de réduction de la souffrance associé à la solitude, de gain en flexibilité et support de vie ainsi que de recherche d’un nouvel art de vivre au présent, en toute conscience.

Nous avons aussi découvert pour notre propre gouverne que la vie en collectivité si elle est exigeante offre aussi des contreparties très nourrissantes sur le plan humain si on accepte le principe que chaque personne est 100% responsable de tout dans sa vie.   


Que ce soit vrai ou non, c’est de cette façon que la vie s’aborde chez nous et les résultats sont surprenants d’harmonie.   
Et oui, la méthode hawaïenne Ho’oponopono fonctionne bien pour nous. Lien ici ->